Postule.tn Blog...

Postule, pour une nouvelle aventure !

Invest in Tunisia

mars 042019

L’économie Tunisienne, parmi les économies les plus compétitives à l’échelle africaine et arabe. Elle offre aux entreprises, un environnement d’une qualité meilleure que celui qu’elles pourraient trouver dans les principaux pays concurrents.

Sont en particulier favorables à la compétitivité des entreprises le niveau d’éducation de la population active, la rigueur de la gestion macroéconomique et la qualité des institutions publiques.

 

undefined

 

Compétitivité globale

La Tunisie est la 1ère en Afrique du Nord en termes

d’attractivité des talents| "Global Talent Competitiveness Index 2017, INSEAD"

d’écosystème entrepreneurial | "Global Entrepreneurship Index 2017, GEDI"

d’innovation | "Bloomberg Innovation Index 2017, Bloomberg"

de compétitivité basée sur la performance industrielle | "Competitive Industrial Performance Index 2016, UNIDO" de développement des TIC | "Measuring the Information Society Report, 2016"

de passage au commerce électronique | "B2C E-commerce Index 2016, CNUCED"

 

Compétitivité sectorielle.

La Tunisie est :

1er exportateur mondial de dattes

2e producteur africain de composants automobiles

2e exportateur de produits biologiques en Afrique

3e producteur mondial d’huile d’olive pour la campagne 2015-2016

Le groupe Dräxlmaier, va créer 4000 emplois en Tunisie en 2019

sept. 262018

Les membres du Conseil d’administration du groupe Dräxlmaier, spécialisé dans l’industrie des composants automobiles ont effectué, vendredi 9 novembre, une visite en Tunisie, où il ont rencontré le chef du gouvernement.
La réunion a notamment porté sur les moyens permettant de développer les champs d’investissement à court et moyen terme, notamment en augmentant la capacité opérationnelle du complexe en créant 4000 emplois supplémentaires en 2019, indique un communiqué de la présidence de la République.

undefined

Notons que le groupe Dräxlmaier emploie actuellement 9000 personnes dans l’industrie automobile dans les gouvernorats de Sousse, de Mahdia et de Siliana.

SMART TUNISIA Job Fair : 3ème édition du salon de l'emploi dédié aux métiers des TIC

sept. 192018

Smart Tunisia Job Fair est un salon annuel de l’emploi dédié aux métiers des technologies de l’information et organisé par Smart Tunisia en partenariat avec la GIZ, CORP, Tounes Ta3mal, TACT, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (les centres 4C), l’Aneti, Medianet, et Wall Street English.
Cet événement a réuni les plus grandes entreprises opérant en Tunisie, les multinationales étrangères et les entreprises tunisiennes ou présentes sur certaines niches technologiques, avec tous les diplômés en IT ou dans les métiers de gestion voulant faire carrière dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication.
Un événement qui : « brasse une large gamme de métiers dans le secteur des IT, couvrant le développement, le consulting, jusqu’à différentes technologies, et même des profils métiers (RH, finance, comptabilité.). », précise Rym Jarou, CEO de Smart Tunisia.

undefined

Si ce salon concerne principalement les candidats ayant été présélectionnés, "Smart Tunisia Job Fair" n’en a pas moins donné l’occasion à tout un chacun de venir participer aux ateliers de coaching qui offrent des formations en techniques de recherche d’emploi, en conduite d’entretiens, etc. Pour cette 3ème édition, Wall Street English, nouveau partenaire, a offert des tests gratuits de niveau d’anglais, » ajoute Rym Jarou.
En ce qui concerne la précédente édition, la responsable de Smart Tunisia Job Fair a affirmé que plus de 700 entretiens se sont déroulés le jour « j ». Tout en précisant que le salon s’adresse surtout aux « fresh graduates », nouveaux diplômés, et aux « juniors » ayant une à trois années d’expérience professionnelle.
Rym Jarou a également tenu à mettre l’accent sur le fait que Smart Tunisia Job Fair permet de donner une visibilité sur les opportunités d’embauche qu’offre le secteur du numérique et sur les besoins réels des entreprises qui recrutent.
A l’occasion de cette 3ème édition, plus d’une vingtaine de recruteurs sont ainsi allés à la rencontre des candidats qui se sont inscrits, avec à la clé plus de mille postes à offrir. Et, cerise sur le gâteau, une formation en soft skills a été offerte par le CORP à tous les candidats retenus pour les entretiens d’embauches.